01 mai 2006

IV - Paganello et Italie

Quelques nouvelles de l'Europe. D'abord, l'Europe, c'est pas comme en Afrique! Et je le vis différemment aussi. Je ne m'installe pas. Je fais le nomade. Alors que j'avais l'impression de vivre l'Afrique, j'ai l'impression de voir l'Europe. Des affaires, j'en ai vues plein!

Paganello
Ça a commencé à Pâques où l'esprit de Paganello gagnait la plage de Rimini. Paganello, c'est un gros tournoi d'ultimate frisbee sur plage. 16e édition. J'ai joué avec les amis Mauvaises Herbes Ultimate Club de la ville de Québec qui avaient participé au tournoi l'an passé (ils en ont fait un vidéo). Dix parties en quatre jours. On s'est vraiment bien amusé. On a bien joué. Cinq victoires, cinq défaites. Mais le mieux : zéro zéro niet zéro goutte de pluie. Presque pas de vent. Conditions idéales. Du sable sec. Quel plaisir de lancer des forehand inside out sur la plage... ayayayaaillle!!!














Le MHUC de Québec.














Jalapeno, LE rival du MHUC.














Le Chef Poil Premier.

Les Russes étaient la aussi! Une équipe Open, une équipe Women. J'ai revu Pacha, Tolya, Sacha, Natasha... Revoir des amis que je ne pensais jamais revoir, c'est bin l'fun!! Ils m'ont fait réveiller quelques mots de russe qui dormaient dans ma tête. J'ai regardé quelques-unes de leurs parties. Ils ont failli surprendre No Tsu Oh au premier match. Ils gagnaient la partie 9 à 8 au point universel, mais une faute a été appelée sur le dernier lancer. Les Américains ont fait le revirement pour marquer et gagner 9 à 8. Les Russes ont terminé 17e sur 48. No Tsu Oh : 1er.














Jupiter, l'équipe russe.

Quand je disais que j'en ai vu des affaires, ça commence ici.

Venise
Ensuite, j'ai passe quelques jours à Venise. Je ne pensais pas que j'allais aime ça. Je suis content d'y être allé. Les petits chemins d'eau partout, les ponts, il faut le voir. Il y a aucune voiture à Venise. Aucune station d'essence. Aucune moto. Aucun cheval. Aucune bicyclette même! Que des gondoles à 70 euros, des petits bateaux à moteur privé et des bateau-bus à 2 euros. Une chance que ce n'était pas la saison touristique parce qu'il y avait des touristes partout.

La crème glacée italienne est très bonne.














Venise.














Cinque Terre. Monterosso

Wow!! La mer qui brille de sa surface. Il faisait beau. La falaise. Ça me rappelait celle de Bandiagara au Mali, mais avec la mer plutôt que le désert. Les cinq villages construits a même les rochers. Le petit sentier qui les relie. Encore une fois, une chance que ce n'était pas encore la saison touristique, parce qu'il y avait des embouteillage de touristes par certain endroit sur le sentier. Mais, un beau paysage.














Cinque Terre.

Naples
Ville poubelle que l'on m'avait averti. Mais, les gens sont très gentils. On peut toujours trouver un bon samaritain. J'ai mangé de la pizza napolitaine. J'ai visité les souterrains de la ville. J'ai marché dans Naples. Chateaux, sculptures. J'ai senti l'odeur puante de soufre au volcan Solfatara. J'ai fait un tour au Musée archéologique. Je n'ai pas grimpé le mont Vésuve, mais il ressemblait au Mont Longonot du Kenya. J'ai marché dans les ruines de Pompei et d'Ercolano. Il faut voir les calques de corps humains morts pendant l'éruption du Vesuve. Tenter d'imaginer la vie dans ces villes. Le forum. Les théâtres en pierre. Les jardins. Les systèmes d'aqueducs. Les sculptures. Les peintures.














Une rue de Pompéi.

Athènes

Et maintenant, me voila en Grèce parce que j'ai trouvé un billet d'autobus Naples-Athènes pour 79 euros, traversier Bari-Patras compris. Aujourd'hui, fête des travailleurs, tous les sites archéologiques, musées, épiceries étaient fermés a Athènes. Je suis mal chanceux. Il m'était arrivé la même chose à mon premier jour à Naples le 25 avril, anniversaire de la libération de l'Italie. Je ne resterai pas trop longtemps ici. Je préfère passer les jours qui restent ailleurs. Bientôt, je prendrai le train vers le nord jusqu'à Thessaloniki. De là, j'irai en Bulgarie!!














L'Acropole.

J'ai achète mon billet de retour dernièrement. Je reviens le 17 mai.

à bientôt!

Aucun commentaire: