21 mai 2006

Retour au Québec et création du blogue

Le 24 janvier 2006, je partais pour le Mali accompagné de neuf autres Québécois. Nous avons vécu dans le village de Sirakoro pendant deux mois. C'était un stage d'initiation à la coopération internationale du programme Québec sans frontières avec le Carrefour de solidarité internationale (CSI) de Sherbrooke. À la suite de ce stage, j'ai continué ma route (à mes frais cette fois) au Kenya et ensuite en Europe.

J'ai décidé aujourd'hui d'utiliser un blogue pour ce voyage qui s'est terminé il y a quelques jours. Je crois que ce sera un moyen pratique pour partager mes photos et impressions. De plus, j'ajouterai des liens d'informations sur ce genre de stages et la coopération internationale.

J'ouvre ce blogue avec les 5 courriels que j'ai écrits au cours du voyage.

Aucun commentaire: